ITU Abu Dhabi WTS > Place à la relève, Cassandre Beaugrand et Alan Webb au départ, Spirig et Jenkins out.

À moins de 3 semaines de la première étape de la série mondiale ITU, la liste de départ continue d’évoluer. Face à une saison très longue, il existait une certaine incertitude si certains athlètes vedettes n’allaient pas faire l’impasse puisque le but premier est la qualification pour Rio.

Les nations ont donc la liberté d’échanger leurs athlètes. Par exemple, la championne olympique Nicola Spirig s’est retirée pour laisser sa place à Celine Schaerer. Cela permet à un athlète de pouvoir prendre le départ d’une série mondiale alors que son classement actuel ne lui aurait pas permis. Dans les retraits, la Britannique Helen Jenkins s’est aussi retirée.

Pour les Français, Cassandre Beaugrand obtiendra son deuxième départ en série mondiale. Celle qui sera encore les deux prochaines années en junior profitera de cette opportunité pour mieux cerner des exigences dans son développement. La championne du monde actuelle junior, l’Allemande Laura Lindemann (et toujours junior cette année) fera sa première apparition sur la série mondiale.

Chez les hommes, Aaron Harris, Jason Wilson et Steffen Justus ne seront finalement pas au départ. Chez les Français, Pierre Le Corre est remplacé par Raphael Montoya.

La grande surprise est l’ajout d’Alan Webb. Cet ancien Olympien et vedette américaine de la piste obtient finalement son premier départ en série mondiale. L’USAT porte beaucoup d’espoirs en lui.

Aucun commentaire

Commentaire fermé