Le frère rival d’Adidas vient de lancer sa propre technologie bondissante avec la Ignite. Puma est la deuxième compagnie à offrir une semelle avec un matériel restituant plus d’énergie. La compagnie allemande parle d’une chaussure plus flexible et plus légère afin de maximaliser le retour de l’énergie. Ironiquement, elle marche sur les traces d’Adidas allant même jusqu’à tenir son lancement à New York (comme l’Adidas Boost Ultra). Copier-coller? Puma se défend déjà en annonçant que cette chaussure est le produit de 9 ans de recherche.
D’apparence et contrairement à Adidas, Puma semble offrir un dénivelé moins prononcé.
Cette chaussure devrait être disponible à partir du mois de mars. On imagine déjà que d’autres compagnies offriront très prochainement ce type de matériau dans leurs semelles. Avec une offre augmentée, cela devrait avoir le mérite de rendre ces chaussures plus accessibles. La technologie IGNITE sera rapidement portée dans d’autres modèles.
Bientôt le comparatif pour savoir quelle est la chaussure la plus bondissante? Ah!
Pour reprendre l’idée du duel fratricide entre Puma et Adidas, je vous conseille le reportage « Duel Adidas Puma » dispo sur Netflix, ou l’on apprend tout sur le commencement de ses deux marque et le duel entre les deux frères qui les ont créé