Spécial Challenge Dubai > La course de l’année chez les femmes?

Challenge Dubai fait une entrée fracassante dans le calendrier international du triathlon. Avec une bourse de 300 000$ et la possibilité de gagner 1 million de dollars en gagnant toutes les courses de la série Triple Crown, le plateau est très comparable à celui des championnats du monde de 70.3.

Les deux grandes absentes sont Miranda Carfrae et Rachel Joyce. Ces deux athlètes ont préféré se réserver pour Ironman Melbourne. On a tendance à croire aussi qu’une section entre les spécialistes du 70.3 et d’Ironman est bien en train de se faire. Avec les conditions atypiques de Kona, les athlètes ont enfin une alternative pour avoir tout de même une carrière lucrative.

À noter dans le fameux débat de la parité homme femme chez les pros, il n’y aura que 25 femmes au départ contre 65 hommes. Aussi, cette course appliquera encore une fois la règle des 20 mètres. Helle Frederiksen, gagnante à Challenge Bahrein s’était fait publiquement attaqué pour ne pas avoir toujours respecté la distance. Cela a créé une certaine animosité avec ses paires.

Grande favorite de la course, Daniela Ryf qui agira comme actuelle championne du monde de 70.3. La Suissesse est en train de redéfinir le sport puisqu’elle n’a aucun point faible. Est-ce que les attentes pourraient être trop élevées? Février est un début de saison très tôt pour moi, mais je suis heureuse d’être là et de pouvoir tester ma forme, cela sera bon test pour voir si je peux tenir un bon TT sur 90km, dit-elle.

Helle Frederiksen en grande favorite n’aura pourtant pas eu le temps de faire une coupure. J’étais inquiète de s’avoir a quel point je pouvais être dédié à déjà faire un retour à la compétition après ma victoire en décembre, mais je suis vraiment contente de ma forme actuelle, je serai compétitive, répond-elle.

La présence de Daniela Ryf devrait tout de même changer la donne, même si on attend Annabel Luxford, Alicia Kaye, Meredith Kessler et Jodie Swallow de prendre rapidement les commandes de la course. Cela devrait être très difficile pour une Heather Wurtele, Michelle Vesterby de revenir sur la tête.

Face à la densité de cette course et avec un parcours incroyablement plat, on peut s’attendre à voir un groupe de filles entrer ensemble en T2.

Attention, la course aura lieu ce vendredi. Pour suivre la course www.challenge-dubai.com (3:30 France / jeudi soir 21:30 EST Canada).

La course devrait être diffusée sur Dubai TV.

Dubai TV live stream 

Dubai Sports live stream

 

70 Helle Frederiksen DEN
71 Jodie Swallow GBR
72 Annabel Luxford AUS
75 Camilla Pederson DEN
76 Meredith Kessler USA
77 Daniela Ryf SUI
79 Yvonne van Vlerken NED
80 Leanda Cave GBR
81 Michelle Vesterby DEN
82 Heather Wurtele CAN
83 Anja Beranek GER
84 Eva Wutti AUT
85 Deirdre Casey IRL
87 Svenja Bazlen GER
88 Svetlana Blazevic SRB
89 Lauren Brandon USA
92 Dimity-Lee Duke AUS
93 Caio Ferreira BRA
94 Alice Hector GBR
95 Alicia Kaye USA
96 Jenny Nilsson SWE
97 Daniela Saemmler DEU
98 Alena Stevens SVK
102 Indre Barkute LTU

Aucun commentaire

Commentaire fermé