Ce week-end > Coupe du monde, ITU New Plymouth – Hommes. Richard Murray contre la relève et des revenants. Viain, Lori, Yorke, Webb, Atkinson, Bryukhankov

Mooloolaba et New Plymouth servaient dans le passé de préparation pour la série mondiale aux meilleurs athlètes mondiaux. Avec l’inclusion d’Abu Dhabi, les choses ont changé. Avec la série mondiale d’Auckland le week-end prochain, les protagonistes du circuit ont généralement fait l’impasse. Il y a pourtant une exception notoire puisque Richard Murray prendra le départ de cette étape en Nouvelle-Zélande. C’est un choix étonnant puisqu’il devrait faire l’impasse des deux prochaines étapes de la série mondiale. Avec sa récente médaille de bronze à Abu Dhabi, il ne fait aucun doute qu’il sera le grand favori pour remporter cette course. Ces futures absences semblent indiquer que l’Africain du sud ne jouera pas sa carte pour le titre mondial. 

Il devra se mesurer au local Ryan Sissons et au russe revenant Alexander Bruukhankov. Lui qui était un habitué au podium en 2012 s’est pourtant fait oublier ses 2 dernières saisons. À l’approche des jeux, les Russes devraient à nouveau pointer leur nez. 

Il ne faudra pas oublier Joe Maloy. Dans une équipe américaine masculine où les leaders ne sont pas clairement identifié, Maloy peut croire en ses chances pour décrocher son billet aux Jeux. C’est un athlète complet qui se débrouille particulièrement bien dans la distance Sprint. Encore une fois, cette course aura des allures de championnat des États-Unis. Avec la présence de Tommy Zaferes, Gregory Billington, Kevin Mcdowell, Nick Karwoski et Alan Webb, la course au dossard pour l’épreuve test de Rio est déjà en cours. 

Il ne faut aucun doute que Tommy Zaferes imposera son rythme en natation pour créer la sélection. L’ancienne vedette en athlétisme, Alan Webb continuera son apprentissage. C’est une étape importante pour lui. Après une performance très difficile à Abu Dhabi, il a su rebondir rapidement à Mooloolaba en allant chercher une 7e place en coupe du monde. 

Dans cette course, il faudra se méfier de la légende et ancien champion du monde Courtney Atkinson (AUS). Même si son retour en ITU semble plus difficile qu’on l’aurait imaginé, il semble reprendre progressivement ses repères. On surveillera le junior australien en forme du moment, Luke Willian fera ses débuts en coupe du monde. 

La course sera particulièrement intéressante puisqu’elle aura dans ses rangs le norvégien Blummenfelt. Il a la capacité de ramener à lui seul les poursuivants sur la tête. 

La curiosité sera Phil Grave. On se rappelle des performances de l’anglais à vélo en Ironman. À l’image d’un Kienle, sa venue en ITU pourrait chambouler la discipline. Il ne fait aucun doute que sa mission est de venir aider les frères Brownlee pour Rio. Maintenant, le Britannique doit prouver qu’il peut sortir une natation lui permettant de rester avec les meilleurs. Attendez-vous à une performance très offensive à vélo. 

Le français Simon Viain sera aussi au départ, cette course lui permettra de continuer sa préparation en vue de son départ en série mondiale à Auckland. 

Deux Canadiens seront aussi au départ, Mike Lori et Andrew York qui prendront aussi le départ d’Auckland la semaine prochaine. Mike Lori est la surprise canadienne. Encore totalement inconnu la saison passée, en 4 courses ITU, il a su se mériter un départ en WTS. 

Dans cette course, il ne faudra pas oublier Gabor Faldum (hongrois). Il est une valeur montante sur le circuit. 

Start Number First Name Last Name Country
1 Richard Murray RSA ZA
2 Ryan Sissons NZL NZ
3 Alexander Bryukhankov RUS RU
4 Joe Maloy USA US
5 Irving Perez MEX MX
6 Diogo Sclebin BRA BR
7 Luciano Taccone ARG AR
8 Gabor Faldum HUN HU
9 Yuichi Hosoda JPN JP
10 Jesse Featonby AUS AU
11 Felipe Barraza CHI CL
14 Ron Darmon ISR IL
15 Rodrigo Gonzalez MEX MX
16 Leonardo Chacon CRC CR
17 Gonzalo Raul Tellechea ARG AR
18 Grant Sheldon GBR GB
19 Alois Knabl AUT AT
20 Andrew Yorke CAN CA
21 Sergio Sarmiento MEX MX
22 Tommy Zaferes USA US
23 Benjamin Shaw IRL IE
24 Jesus Gomar ESP ES
25 Cesar Saracho MEX MX
26 Drew Box AUS AU
27 Gregory Billington USA US
28 Danilo Pimentel BRA BR
29 Faquan Bai CHN CN
30 Akos Vanek HUN HU
31 Manuel Huerta PUR PR
32 Kevin Mcdowell USA US
33 Tamas Toth HUN HU
34 Ji Hwan Kim KOR KR
35 Jonas Schomburg TUR TR
36 Conor Murphy IRL IE
37 Simon Viain FRA FR
38 Abraham Castellanos MEX MX
39 Alan Webb USA US
40 Aleksandr Latin EST EE
41 Marco Van Der Stel NED NL
42 Stefan Zachaeus LUX LU
43 Marten Van Riel BEL BE
44 Jumpei Furuya JPN JP
45 Amitai Yonah ISR IL
46 Uxio Abuin Ares ESP ES
47 Daniel Hofer ITA IT
48 Jan Celustka CZE CZ
49 Ricardo Vega MEX MX
50 Kristian Blummenfelt NOR NO
51 Kohei Tsubaki JPN JP
52 Pedro Palma POR PT
53 Sam Osborne NZL NZ
54 Christopher Hettich GER DE
55 Mateusz Kazmierczak POL PL
56 Luke Willian AUS AU
57 Min Ho Heo KOR KR
58 Gaspar Riveros CHI CL
59 Aliaksandr Vasilevich BLR BY
60 Pablo Dapena Gonzalez ESP ES
61 Michael Lori CAN CA
62 Courtney Atkinson AUS AU
63 James Chronis GRE GR
64 Wesley Matos BRA BR
65 Lin Chen CHN CN
66 Thomas Springer AUT AT
67 Basson Engelbrecht RSA ZA
68 Oscar David Preciado COL CO
69 Mauro Cavanha Conceicao BRA BR
70 Andrew Lloyd NZL NZ
71 Shachar Sagiv ISR IL
72 Felipe Rodriguez Rojas COL CO
73 Robert Huisman NZL NZ
74 Shen-Yen Hsieh TPE TW
75 Flavio Morandini ARG AR
76 Phillip Graves GBR GB
77 Nick Karwoski USA US

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé