Powertap s’apprête à sortir deux nouveaux capteurs de puissance (pédalier et pédales)

Même si PowerTap offre un capteur de puissance placé dans le moyeu de la roue arrière très fiable, ce produit est en recul dans le marché. Son principal inconvénient est de nous obliger à toujours utiliser la même roue que cela soit pour l’entrainement ou la course.

http://www.youtube.com/watch?v=c3B-214oaxk

Capture d’écran 2015-03-10 à 15.14.25

Depuis un moment PowerTap montrait des prototypes sous différentes formes. Elle vient de publier une nouvelle vidéo qui concrétise leurs intentions. Dans cette vidéo, il est possible d’entrevoir deux nouveaux produits.

Pour le premier, on parle d’un capteur de puissance dans le pédalier. À notre surprise, les plateaux (fabriqués par FSA) ne sont pas fixés sur l’étoile à 5 branches (typique de Shimano). On voit clairement que les jauges de contraintes sont directement reliées à l’axe du pédalier. La grande question est de savoir si la solution de Powertap permettra d’être greffée à un pédalier standard ou il devra être usiné pour la recevoir.

 

Capture d’écran 2015-03-10 à 15.27.23

L’autre surprise est que Powertap ne se contente pas d’offrir un capteur de puissance pédalier. Ils semblent avoir réussi à intégrer l’émetteur dans l’axe, contrairement à Polar et Garmin.

Sachant que le marché des capteurs de puissance est de plus en plus saturé, pour faire la différence on peut espérer voir Powertap jouer la carte de l’accessibilité.

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé