L’homme derrière Tririg est probablement l’un des plus grands Trigeek actuels. Face à une industrie manquant de soucis aux détails en aérodynamisme, celui qui s’était lancé dans la critique du matériel de triathlon, a décidé de produire ses propres produits.
Rapidement, il a fait la manchette en produisant le premier frein aéro (Omega). Ce produit a réussi à se faire un chemin jusqu’à des équipes du World Tour. Il a continué son chemin en offrant des produits dont l’industrie ignorait la demande comme la potence pour placer le boitier Di2 ou encore l’aérobarre illégale UCI.
Tririg vient de sortir la deuxième génération de sa gamme. Le produit phrase est sans conteste l’Alpha X. C’est une aérobarre qui intègre une potence. En continuité avec leur philosophie, le produit est fait pour être le plus aérodynamique possible.
Contrairement aux autres marques, Tririg a décidé de dévoiler ses tests. Les résultats seraient très probants puisque selon son créateur, avec son aérobarre le Cervélo P2 serait plus rapide que le P5.
Dans cette opération, en investissant tout de même 999$ US, il serait possible de rendre un vélo bon marché (P2) très performant. Cela est possible grâce à un espace frontal grandement réduit.
Ce produit est aussi très ingénieux puisqu’il est fait pour intégrer parfaitement le Di2 et EPS. Les câbles sont complètement cachés. Chez Trimes, on est toujours étonné qu’un enthousiaste puisse produire une solution plus à propos que les acteurs principaux de l’industrie. C’est probablement possible par des contraintes techniques différentes. Pour en savoir plus.