Garmin met à jour son powermeter pédale – Vector 2

Dans la frénésie actuelle des capteurs de Puissance, Garmin vient d’avancer son pion en dévoilant le Vector 2 et Vector 2S. Comme son prédécesseur, le système est toujours localisé dans la pédale. 

La grande nouveauté est dans le pod pour le transfert des données vers votre compteur. Il a été repensé afin de faciliter l’installation ainsi que de mieux communiquer des informations sur son entretien avec une nouvelle LED.

Garmin vient donc de corriger la plainte la plus commune contre ce système. De nombreux athlètes ont cassé ces pods. Selon nos informateurs, ces nouveaux pods seraient compatibles avec les Vector premières générations. 

Le système vector offre des nouvelles données dynamiques sur votre coup de pédale. Les cyclistes peuvent aussi voir où la force est appliquée sur ses cales et combien de temps ils restent debout ou assis.  

Garmin tient sa position, étant propriétaire de l’ANT+, ses systèmes n’embarquent toujours pas le bluetooth. 

Le Vector 2 et 2S seront disponibles durant le deuxième trimestre pour un prix de 1399 € et 849 € (2s).

https://www.youtube.com/watch?v=qR5etxJfCIk

1 commentaire
  1. Est-ce que l’on sait si la première génération va continuer à être commercialisée, à un prix plus faible ?
    Malgrès toutes les nouvelles sorties de capteurs de puissances, de moins en moins cher, les pédales du style Garmin restent pour moi la meilleure solution pour ceux possédant plusieurs vélos et plusieurs paires de roues. Malheureusement je crois qu’ils sont quasiment les seuls sur ce secteur là, hormis le produit Polar mais qui est encore plus cher…