En 2012, un athlète américain qui aime s’appeler Iron Cowboy avait battu le record de participation en Ironman avec 30 courses dans 11 pays une année. Déjà, en 2010, il avait terminé 22 70.3 en 30 semaines.
Récemment, Didier Woloszyn avait marqué les esprits en complétant 32 ironmans en 32 jours. Dans le cas d’Iron Cowboy, il s’est lancé comme défi d’en faire 50 en 50 jours. Et comme si cela n’était pas assez, il les fera dans 50 états américains et sans l’utilisation d’un tapis roulant ou vélo stationnaire.
Le défi n’est pas seulement physique, mais aussi d’un point de vue logistique. Par exemple, il doit commencer son périple en partant par Hawaii puis en rejoignant la journée après l’Alaska. Vous pouvez d’ailleurs voir l’intégralité de son parcours ici.
Pourquoi?
Iron Cowboy trouve le problème de l’obésité tellement énorme qu’il faut y répondre par un acte aussi énorme. Dans cette aventure, il espère d’ailleurs récolter 1 million de dollars pour cette cause. Ce père de 5 enfants dit vouloir être un exemple pour eux. Dans ces exploits hors du naturel, on se demande toujours où l’individu se place.
Possible, démence ou pas, son aventure commencera le 6 juin. Pour en savoir plus, www.ironcowboy.co En cas de succès, il pourrait rapidement se transformer en ambassadeur du ultra-triathlon.
Photo Credit: Michael Friberg