Attendues pour le printemps 2013, la compagnie canadienne, Recon a fait preuve de persévérance pour enfin sortir ses lunettes intelligentes. Le temps est passé depuis. On se rappelle que Recon avait devancé les Google Glass. Ironiquement, maintenant que les Jets sortent, son concurrent à jeté temporairement l’éponge.
Alors, si vous n’avez pas peur de ressembler à Robocop et que vous disposez de 700$ US, vous pouvez désormais vous procurer ces lunettes qui incluent un GPS, une caméra HD et la connectivité Bluetooth Smart et ANT+ permettant d’acquérir vos données comme la vitesse et vos BPM. Utilisant le système d’exploitation Android, les lunettes deviennent un relais pour exploiter les différentes fonctions de votre téléphone (Ios et Android). Grâce à leur propre application, vos données seront téléversées automatiquement vers les différentes plateformes web comme Strava ou Trainingpeaks.
Pour le moment, ce produit reste une curiosité. Il est difficile de savoir à quel point l’affichage à un impact sur la concentration et limitant dans le champ de vision.
Le temps le dira. Pour en savoir plus, visitez Recon website.