Periscope, l’outil pour faire sortir le triathlon de l’ombre?

Qu’est le point commun des courses ITU et Ironman de ce week-end? Elles ne profiteront pas de couverture vidéo en live. Même si nous sommes bien en 2015, ils faut se contenter de quelques messages twitter pour se faire une idée d’une course. La situation est tellement devenue absurde, que ce sont les entraineurs ou l’entourage des athlètes qui se forcent à faire le relais. À ce jeu, il est difficile de faire sortir notre sport de l »ombre.

Depuis un mois, Twitter a lancé le service Periscope. Le concept n’a rien de nouveau, mais tout simplement facilité. Avec son appareil mobile, il est possible de filmer et de retransmettre ce que l’on voit en direct. Dès que vous commencez à retransmettre, une notice est alors envoyée à tous vos abonnés. Periscope est une solution intrigante, même si certains en font une utilisation très narcissique, on voit déjà des personnalités notoires dans le sport d’endurance comme Bob Babbitt l’utiliser pour retransmettre la conférence presse. L’entraineur Joel Filliol a retransmis ce qu’il voyait d’ITU Cape Town. Le scientifique et entraineur Steve Magness l’utilise pour retransmettre ses entrainements. 

On est nombreux a expérimenté cet outil et a en découvrir les possibilités, des athlètes peuvent organiser des entrevues publiques avec, les Grands Prix pourraient enfin s’offrir une diffusion vidéo en direct…

Pour découvrir Periscope. C’est ici 

1 commentaire
  1. Oui rien de nouveau. Ustream fait cela très bien et on peut diffuser sur un site.