Bundesliga Kraichgau – étape 2, Victoire de Richard Murray devant les francais – Hauss, Lebrun, Duchampt, Belaubre.

Kraichgau accueillait la deuxième étape de la Bundesliga (championnat des clubs Allemands). Même si la densité n’était pas à la hauteur d’un GP, on pouvait y retrouver quelques athlètes vedettes de la série mondiale. Ironiquement, les meilleurs allemands n’ont pas répondu présents préférant se préparer pour les Jeux Européens.

Sur la distance sprint, on verra la formation d’un groupe d’une vingtaine d’athlète. On y retrouvera d’ailleurs David Hauss, Frederic Belaubre, Anthony Pujades, Aurélien Lebrun, Richard Murray (AFS), Ryan Bailie (AUS) et Sven Riederer (SUI). Le groupe des poursuivants d’une grosseur équivalente attendra le 12e kilomètre pour rentrer. Evans, Schuster, Hagmann et Duchampt feront la majorité du travail.

2 Allemands réussiront l’impossible en rentrant en se détachant du groupe. Cela restera un fait anecdotique de la course. Dans une transition très congestionnée, c’est Murray qui passera entre les mailles du filet. Répondant parfaitement aux spécificités de la série mondiale, son démarrage lui permettra de faire la différence sur ces adversaires qui essayeront de se faufiler dans la masse. David Hauss devra revenir de très loin. Face à un Murray qui s’amuse a mener en allant jusqu’a passer un virage en reculant, Hauss se battra avec son co-équipier, Riederer pour la 2e place. C’est le Suisse qui finira finalement par prendre le dessus sur le français. Hauss peut tout de même partir satisfait de sa courir signant 14:25 sur 5k. 

Aurélien Lebrun fini 4e, Ryan Bailie 5e, Felix Duchampt 6e. Frederic Belaubre se surprendra avec une 9e. Lui qui est désormais dédié au 70.3 nous confirmait qu’il avait pris beaucoup de plaisir sur cette course. Anthony Pujades prendra finalement une 23e place. C’était pour lui un retour à la compétition. Même si ces courses passent souvent en dessous du radar, elles sont souvent essentielles pour les élites puisqu’elles le permettent de reprendre confiance et de courir avec une pression différente. 

Malheureusement, la DTU ne diffusera plus ses courses en direct sur le web. C’était à notre grande surprise une initiative d’Ironman. 

Pour les résultats complets, c’est ici.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé