Un gardien de But – Ben Foster de West Brom, choisi les Brownlee pour sa rééducation.
Le gardien de but Ben Foster évoluant de la première league anglaise a choisi de s’entrainer avec Jonathan Brownlee. Victime d’une rupture au niveau des ligaments, Foster se dirigera donc vers Leeds. Même si la nouvelle est anecdotique, elle démontre bien le statut actuel des Brownlee en Angleterre. Pour en savoir plus.
+++++++++++
7 ans pour Gomez.
Certaines disent que l’amour ne dur que 7 ans, mais bon… Javier Gomez devenait pour la première fois champion du monde il y a 7 ans… (le 8 juin)
+++++++++++
La fin de la précarité pour les athlètes de haut niveau?
Même si le titre est racoleur, l’article parle d’une réalité peu connue. L’athlète de haut niveau peut se retrouver sans revenu dans le cas d’une blessure. Ils sont généralement très mal couverts. Entre 5000 et 6500 athlètes ne sont pas salariés et donc pas couverts. L’assemblée a récemment voté une loi afin de changer cette problématique. La loi va donc rendre cette population éligible à une prise en charge de type « accident du travail/maladie professionnelle » en cas de blessure dans le cadre de son activité sportive, mesure chiffrée entre 3,5 et 5 millions d’euros par an. Même si cela ne s’applique pas totalement à certains de nos triathlètes (armée de terre / salaire avec leur club de D1), cette assurance pourrait permettre de changer favorablement leur condition. Chose certaine, rares sont ceux qui connaissent réellement les conditions de ces sportifs. Il suffit de se rappeler des années galères du pistard, Francois Pervis.
Pour en savoir plus. (AFP), L’equipe
+++++++++++
Polar continu à faire évoluer ses produits.
Polar résiste tant bien que mal à la concurrence. Dans cette course, de nombreux nouveaux produits sont trop rapidement lancés. La M400 est une montre pour la course à pied très intéressante, elle vient d’être mise à jour afin d’assurer une connectivité avec votre téléphone Ios. Cela permet de synchroniser vos données, mais aussi de recevoir des notifications. Pour en savoir plus.
+++++++++++