Ce week-end > Coupe du Monde de Huatulco – dernière chance pour le Rio Test Event? Grajales, Lescure, Sullwald et les canadiens Yorke et Lori

Malgré ce week-end très occupé, le circuit de l’ITU se tournera vers le Mexique pour une coupe du monde. Cette course à une grande importance pour certains athlètes puisque c’est la dernière chance d’aller chercher d’importants points ITU afin de garantir se place pour le Rio Test Event. Même si la première manche du championnat des clubs de D1 FFtri et les euros games auront lieu en simultané, Huatulco profitera d’une liste de départ très intéressante. 

Crisanto Grajales sera le grand favori chez lui. L’athlète mexicain qui a le privilège de partager ses entrainements avec le groupe de Javier Gomez a su en tirer profit. Depuis le début de saison, son plus mauvais résultat en WTS est une 12e place. Son compatriote, Irving Perez n’est pas loin en arrière. Le Mexique est réellement sur la bonne voie. Dans une course qui sera disputée sous une chaleur et une humidité extrêmes, ils seront probablement avantagés. Dans notre cas, on continue à se questionner si on ne met pas en danger les athlètes. 

Les deux hongrois, Akos Vanek et Tamas Toth ont préféré la coupe du monde aux Jeux européens. Vanek est un excellent nageur. Régulier en WTS, il voudra profiter des forces pour tirer profit d’une échappée. 

L’Argentin Luciano Taccone tentera de retrouver le chemin de la victoire. Médaillé d’argent en 2013 et gagnant en 2014, Huatulco est une course qui lui réussit. Comme à l’habitude, les Américains pleins de ressources seront au nombre de 7. C’est une course très importante pour la détermination des dossards pour Rio. Les États-Unis recherchent toujours des athlètes qui se démarqueront du lot. Kevin McDowell est le seul athlète qui est monté sur le podium en coupe du monde cette année (Chengdu). 

Autre nation en nombre, les Brésiliens seront 9 au départ. On assistera d’ailleurs au retour du controversé Reinaldo Colucci. Très fort en natation et en vélo, il est attendu pour durcir la course afin de faire la sélection dans les 2 premières disciplines. 

Le prometteur israélien Ron Darmon fera aussi son retour à la compétition, après sa chute à Auckland (fracture de la clavicule), il est dans une certaine urgence pour son projet olympique. L’ancien champion du monde junior, Wian Sullwald (AFS) est dans la même situation, pour participer aux Jeux, c’est à lui d’aller chercher un troisième dossard. Ancien gagnant d’une coupe du monde (Chengdu en 2014) et handicapé par une blessure au pied en début de saison, il devrait peser sur la course. Cet athlète à la fâcheuse tendance de courir à l’ancienne. À voir si la dynamique de la course lui permettra de le faire. Traditionnellement, les coupes du monde voient des arrivées massives en T2.

Il faudra surveiller le retour d’Aurélien Lescure, 3e en 2014, il avait souffert d’un coup de chaleur dans les derniers mètres le privant d’une victoire certaine. Dans le cas du néo-turc, il revient de blessure, difficile de juger de son niveau actuel. Aurélien se doit aussi d’engendrer le maximum de points pour pouvoir se diriger vers Rio. 

Deux Canadiens seront au départ. On retrouvera Andrew Yorke et Mike Lori. Pour ces deux athlètes, ce sont des retours à la compétition après une longue pause. Ces deux athlètes seront très dangereux s’ils sont en bonne position en T2. Jason Wilson, qui s’entraine avec le RTC Guelph sera aussi au départ, auteur de 2 tops 20 en début de saison, il ne faudra pas l’oublier. 

Huatuclo offrira une natation en mer et un parcours vélo particulièrement difficile par son dénivelé.

La course aura lieu de dimanche. 

 

5

Luciano

Taccone

ARG

6

Gonzalo Raul

Tellechea

ARG

44

Martin

Bedirian

ARG

28

Drew

Box

AUS

14

Lukas

Hollaus

AUT

48

Thomas

Springer

AUT

19

Jason

Wilson

BAR

8

Reinaldo

Colucci

BRA

39

Danilo

Pimentel

BRA

45

Bruno

Matheus

BRA

46

Eduardo

Lass

BRA

52

Wesley

Matos

BRA

53

Manoel

Messias

BRA

58

Mauro

Cavanha Conceicao

BRA

67

Paulo Roberto

Maciel

BRA

68

Rafael

Fonseca

BRA

17

Andrew

Yorke

CAN

30

Michael

Lori

CAN

18

Felipe

Barraza

CHI

31

Felipe

Van De Wyngard

CHI

25

Carlos Javier

Quinchara Forero

COL

56

Juan Sebastian

Rubio

COL

61

Hernan Dario

Rubiano Valero

COL

16

Leonardo

Chacon

CRC

47

Michel

Gonzalez

CUB

33

Jan

Celustka

CZE

63

Anders

Lund Hansen

DEN

37

Juan Jose

Andrade Figueroa

ECU

50

Andres

Cabascango

ECU

41

Maximilian

Schwetz

GER

26

Ákos

Vanek

HUN

36

Tamás

Tóth

HUN

11

Ron

Darmon

ISR

3

Davide

Uccellari

ITA

21

Luca

Facchinetti

ITA

29

Andrea

Secchiero

ITA

55

Massimo

De Ponti

ITA

23

Aurélien

Lescure

ITU

42

Rodolphe

Von Berg

ITU

54

Kohei

Shimomura

JPN

38

Stefan

Zachaeus

LUX

60

Neil

Peters

LUX

1

Crisanto

Grajales

MEX

2

Irving

Perez

MEX

12

Rodrigo

Gonzalez

MEX

27

David

Mendoza

MEX

32

Abraham

Castellanos

MEX

57

Cameron

Todd

NZL

59

Billy

Gordon

PAN

43

Mateusz

Kazmierczak

POL

9

Miguel

Arraiolos

POR

20

Manuel

Huerta

PUR

10

Wian

Sullwald

RSA

66

Basson

Engelbrecht

RSA

24

Danylo

Sapunov

UKR

49

Oliver

Martin

URU

4

Gregory

Billington

USA

7

Kevin

Mcdowell

USA

22

Kaleb

Vanort

USA

34

Jason

Pedersen

USA

35

Sean

Jefferson

USA

40

Alex

Libin

USA

51

Dan

Mcintosh

USA

65

Luis Alberto

Aguilar Delgado

VEN

Aucun commentaire

Commentaire fermé