Ironman reprend les courses du Bahreïn et de Dubai à Challenge.

Il y a 18 mois, Challenge pensait bien que son pacte avec le Bahreîn allait pouvoir lui permettre de redéfinir son statut face à l’expansion globale d’Ironman. En ajoutant à leur circuit les courses 70.3 les plus lucratives pour les pros, les propriétaires espéraient pouvoir enfin mettre un terme à la fidélité des pros pour la WTC.

Malheureusement, tout cela s’est rapidement retourné contre eux. Même si Challenge Barein et Dubai semblaient être des succès, la famille royale du Bahrein en voulait plus. Ils ont depuis créé leur équipe Bahrain 13 qui regroupe pratiquement en intégralité tous les meilleurs athlètes au monde. 

Aujourd’hui, Ironman vient d’annoncer son expansion au Moyen-Orient. Les dates annoncées étant les mêmes que celle de Challenge, sans que tous les détails soient annoncés, on peut comprendre que ces courses changent donc de propriétaire. On pourrait même se questionner si cela ne cache pas quelque chose de plus gros puisque la WTC est officiellement à vendre. 

C’est probablement un coup très dur pour Challenge et on peut s’attendre à des poursuites. Tous les efforts de l’organisation allemands ont rapidement été coupés par Ironman. Dans ce cas, on peut penser que Challenge perd son argumentaire attractif pour attirer des pros sur son circuit. 

La famille royale serait propriétaire de l’événement et donc uniquement sous licence avec Challenge en 2014. Pour le moment, impossible de savoir s’il y a eu une rupture de contrat.

Aucun détail n’a été annoncé pour savoir si le montant des bourses pro seraient reconduites sous Ironman.

À suivre.

1 commentaire
  1. Ils commencent à nous les briser menues-menues à la World Company !!!
    Sans cesse à récuperer / voler le travail des autres !
    Pour une fois qu’on commencait à enfin avoir un contre pouvoir face à Hawaii !