L’équipe de France a été dévoilée ce mercredi pour le Rio Test Event qui aura lieu à Rio le 2 aout. La participation à cette épreuve est importante puisqu’elle permet aux athlètes de reconnaitre le parcours en condition de course, de pouvoir gagner un dossard pour sa nation et surtout d’être assurés d’être sélectionnés pour les Jeux de Rio. Pour cela, il faut terminer aux minimums dans les trois premiers à cette épreuve.
Un top 6 pourrait aussi permettre d’être sélectionné (2e critère). Pour connaitre les conditions d’accès plus en détail.
Les hommes retenus sont :
– Dorian CONINX, Poissy Triathlon
– David HAUSS, E.C Sartrouville
– Pierre LE CORRE, Montpellier Agglomération Triathlon
– Vincent LUIS, Sainte-Geneviève des Bois Triathlon
On rappellera que seuls, Pierre Le Corre et Vincent Luis avaient rencontrés les critères. David Hauss et Dorian Coninx sont donc des choix discrétionnaires. La fédération avait le choix d’envoyer 2 athlètes en plus (ayant le droit à 6 dossards). Elle préfère faire le choix d’envoyer des athlètes uniquement potentiellement médaillables. Aurélien Raphael, Simon Viain, Etienne Diemunsch, Raphael Montoya et Anthony Pujades ne sont donc pas retenus.
Aucune des membres actuelles de l’équipe de France, (Audrey Merle, Emmie Charayron, Cassandre Beuagrand) n’a été sélectionné et ne pourront pas bénéficier de prendre de l’expérience sur la parcours olympique.
Cela ne signifie pas que le projet olympique s’arrête pour elles. Puisqu’il est encore possible de faire ses preuves durant la fin de saison (Grande Finale Chicago) et durant la saison 2016.
sacré fédé !!!
J’aimerais bien comprendre l’intérêt de la fédé de ne pas utiliser le max de dossard. Qu’ont-ils à perdre? Envoyer qqun qui finira à la rue n’a pas de sens, mais je pense qu’une ou deux féminine aurait bien, et pkoi pas utiliser les 6 dossards chez les gars, Viain, Montoya au raphael n’auraient pas été ridicules !!!
A quand l’interview de steph bignet sur ce choix , Alex ? :p
Il n’y aura pas d’interview, mais ils sont toujours ouvert a communiquer avec nous. Il se concentre surtout sur les athlètes qui sont potentiellement médaillable dans une écheance de 2 ans. Ironiquement, les élites comprennent et acceptent très bien ces regles en general.
J’ai du mal a comprendre aussi ….
Est ce que la FD a fait une croix sur un dossard feminin pour les JO ?
Parce que s’il s’avérait qu’on a finalement ce dossard … ca veut donc dire qu’aucune des filles n’aura eu l’occasion de se tester sur le parcours de Rio ! C’est con non !?
Il est ou le risque ? Au pire on se rend vraiment compte du travail restant, au mieux on a une bonne surprise.
Apres je comprends qu’on veuille pas envoyer n’importe qui, mais la on a quand meme 2 filles avec un potentiel interessant meme si encore juste pour une medaille.
menfin bref 🙂
rien n’indique que ces femmes ne pourraient pas aller aux JOs en 2016. Par contre, voir la FFtri ne pas envoyer de femmes aux JOs est effectivement une possibilité. Pour les potentiels actuelles, elles sont tout de meme encore très jeunes. On voit des athlètes médaillés à leur premiere olympiade.
On a faire a des gens qui connaissent peu et mal le sport qu’ils dirigent. Qui ont du mal a apprécier les performances, les résultats et surtout comprendre que l’expérience est incontournable sur ce la série mondiale.
En plus de cela nous avons des Fonctionnaires carriéristes qui se focalisent tout simplement sur leur avenir et qui en plus subissent les désidératas des politiciens du ministère qui eux n’ont jamais fait 5′ de sport dans leur vie.
Ce n’est que le reflet de la politique de notre pays.
Pauvre nation!!!
C’est difficile d’avoir des certitudes. C’est aussi une question de potentiel et de politique face au haut niveau. Malheureusement, la médiatisation d’un sport se fait uniquement avec des médailles… donc les efforts sont en fonction de cela. Il vrai par contre que cela reste très dangereux sur le long terme.
Avis particulièrement argumenté, Bravo!
Il faut espérer que les jeunes françaises prometteuses aient la possibilité de prendre rapidement une autre nationalité.
LE SPORT AU FEMININ !!! MDR
Bien à l’image de la politique sportive française tous domaines confondus. On ne raisonne que sur le court terme. Et si demain on prend l’eau, on trouvera bien une formule de communication pour s’en sortir et noyer le poisson. On avait tué la génération Lorblanchet, on recommence !