Le tour de Suisse aura décidément le droit a plusieurs nouveautés. Cette fois-ci, tout semble indiquer que cette photo est la nouvelle version du Scott Foil. La mise à jour de l’offre aéro route de la marque est attendue depuis très longtemps. Comme on peut le voir, le frein arrière est aussi en dessous du boitier de pédalier.
C’est une solution qui a pourtant été abandonnée par plusieurs marques. Il est possible que ce soit un choix intermédiaire sachant que ces vélos seront rapidement déclinés en frein à disque. Cela expliquerait aussi pourquoi Scott utilise à l’avant un frein traditionnel.
À souligner, à l’instar du futur Trek Madone, la philosophie dans le profil des tubes est entrain d’évolué. La forme de goute d’eau est désormais très tronquée. Dans les petits détails qui font la différence, Scott a ajouté des éléments en caoutchouc afin d’améliorer l’écoulement de l’air au niveau de la potence. On peut tout de même s’attendre à voir se vélo proposer avec un guidon en un bloc et nettement plus aéro. À suivre.