Cela fait déjà quelque temps que l’on attendait un remplaçant au 596. Look étant le fournisseur de l’équipe Bretagne-Séché souhaitait créer le buzz avec le Championnat de France de contre la montre. Malheureusement pour eux, une personne a réussi à apercevoir la nouvelle monture durant un entrainement.
Si vous n’êtes plus au courant, les vélos prototypes n’existent plus en UCI. Afin d’être utilisés en compétition, ils doivent être obligatoirement homologués et le fabricant à 9 mois pour les commercialiser.
Voici donc le nouveau 796. Cette nouvelle proposition n’est pas dérivée du modèle de piste (L96). De plus, Look a bien abandonné sa fourche bayonnette pour ce design. Le frein avant semble reprendre le système du 795 aérolight. Look a aussi fait évoluer son pédalier monobloc Zed.
Le vélo serait le plus mince au monde.
De manière générale, les lignes sont assez fidèles aux dernières tendances. Le tour de France devrait nous apporter de nombreuses nouveautés…
Sur le compte Twitter de Bretagne-Séché @EquipeBSE, ils viennent de poster quelques photos supplémentaire, et indique que le velo devrais etre utilisé cet apres midi pour les championnats de france de CLM
celui de sylvain Sudrie qui sera utilisé ce week end pour ironman france