Pour les propriétaires d’home-trainers de la marque Tacx, l’arrivée de nouveaux logiciels comme Zwift, Trainerroad pouvait alimenter certaines frustrations. En refusant de se conformer au protocole ANT+, les solutions alternatives ne pouvaient pas contrôler la résistance du moteur.
La marque hollandaise a finalement décidé de rejoindre le consortium avec l’ANT+ FE-C. Seuls les modèles SMART (ANT+ et Bluetooth), soit le Bushido Smart Trainer et Vortex Smart Trainer peuvent donc être mis à jour pour exploiter ces nouvelles possibilités.
Cette ouverture permet à Tacx de se replacer favorablement face à d’autres modèles plus onéreux que le Wahoo Kickr et CycleOps. Même si d’autres marques annonçaient que leurs offres allaient adopter ce protocole, cela ne s’est toujours pas matérialisé.
Malheureusement, tous les anciens modèles non Smart ne pourront être upgradés puisque la puce ANT+ est limitée dans le nombre de canaux.
Pour faire la mise à jour, il suffit de télécharger l’application sur son téléphone (iOS). La solution Android devrait être disponible prochainement.