Malgré les différentes polémiques, le test event de Rio aura bien lieu ce week-end et vu les enjeux, il est impossible de ne pas suivre cette course. Malheureusement, face à l’incapacité des institutions brésiliennes à trouver le financement pour la diffusion de la course en direct, l’ITU applique donc le plan B…
Comment suivre la course:
La couverture sera identique à celle d’une coupe du monde. L’ITU proposera donc le «live timing» et ses commentaires textuels à cette adresse. www.triathlon.org/live.
L’ITU sera aussi en test. PÉRISCOPE, l’avenir du triathlon?
Il y aura quand même de la vidéo.
Pour la première fois, l’équipe médiatique de la fédération internationale utilisera périscope.
Périscope, C’est quoi? C’est une nouvelle application de Twitter, elle permet de diffuser facilement de la vidéo en direct avec un simple téléphone mobile. Selon nos sources, l’ITU voudrait placer trois personnes sur le parcours. Cela permettra donc de suivre la course comme si vous étiez.
Depuis quelques semaines, on a vu Laurent Vidal, Triathlon Poissy utiliser cette application pour diffuser des instants du Grand Prix de Dunkerque. Les essais étaient très concluants.
Périscope, comment cela marche? Vous devez télécharger l’application pour votre appareil mobile ici. De plus, vous devez suivre @worldtriathlon et @triathlonlive. Dès qu’ils seront en ligne, vous serez avertis. Il existe une probabilité que des fédérations comme USAT et GBtri utilisent aussi ce nouveau médium.
Et si périscope était finalement l’avenir du triathlon? En effet, avec de faibles moyens, il est possible de faire sortir le triathlon de la sphère textuelle de Twitter.
Paratriathlon – SAMEDI (cliquez sur le lien pour obtenir votre heure locale)
14:15 PT3 hommes & femmes / PT5 B1 H & F
Triathlon – Élite – DIMANCHE
C’est mieux que rien.
Mais parlez donc de Periscope à Sutton, Gomez et Brownlee. c’est comme filmer Phelps avec une Go Pro depuis le dernier etage des tribunes…
Oui et oui, mais bon, je dois avouer que j’ai toujours préféré suivre les courses sur places que sur le net… Entre rien et 300 000 euros, il y avait surement une solution entre les deux surtout qu’il y aura des cameramans pour produire un résumé…
Mouais, c’est mieux que rien effectivement mais clairement pas à la hauteur de l’événement et c’est bien dommage.