Challenge travaille pour l’unification des circuits – création d’un classement mondial.

Suite aux différentes discussions que Challenge a initiées durant leur course à Bahrain, il en est ressorti que la majorité des athlètes pros réclamaient un système identique à celui des circuits professionnels de Tennis ou de golf, soit un classement mondial déterminé par des points.

Challenge répond donc à cette demande en produisant un classement mondial unique qui inclus les résultats de toutes les courses Ironman, Challenge, ITU ainsi que quelques courses indépendantes reconnues.

Selon le directeur général de Challenge, Zibi Szlufcik, le triathlon a ce besoin d’évoluer vers un système comparable aux classements mondiaux du tennis ou du golf. Cela ne récompense pas seulement les meilleurs athlètes, mais cela facilite aussi la compréhension pour les médias non traditionnels.

Ironiquement, ce classement réunit donc les athlètes de la longue et de la courte distance. Voir Daniela Ryf devant Gwen Jorgensen (gagnante de 11 séries mondiales d’affilée) montre que ces chiffres ne disent pas tout!

On peut aussi imaginer qu’Ironman va ignorer ce classement puisqu’il mettrait en valeur sa concurrence.

Voici donc les classements mondiaux.

2 commentaires
  1. Le classement n’a pas l’air d’être réalisé sur la base de points mais sur les gains réalisés en dollars …!

  2. oui c est sur les primes! d ‘ou le classement avec les athlètes qui ont fait la manche de la Double/ triple couronne devant. mais il ne tient pas en compte des primes de participations comme pour fredeno ou Kienle a franckfurt !