Championnat de France de Longue distance > Fred Belaubre contre la nouvelle vague? Costes, Jarrige, Rundstadler, Bigot…

Dans ce week-end chargé, il faudra aussi porter son attention sur le Chtriman qui est l’hôte pour la deuxième fois de son histoire du Championnat de France de longue distance. Contrairement à l’année passée, on ne verra pas le champion en titre, Sylvain Sudrie, préférant se concentrer sur le circuit Ironman et Cyril Viennot, récent champion du monde LD.

Cette course sur distance de 70.3 et non ITU a tout de même attiré la nouvelle génération. Un résultat sur cet événement est important afin de pouvoir aspirer à une future sélection en équipe de France. Cela permet généralement aux athlètes de profiter d’un support fédéral les saisons suivantes. Pour des Guillaume, Jurkiewicz et Chevrot, cette course n’est plus un passage obligatoire puisqu’ils sont totalement dédiés au circuit Ironman. 

En tête d’affiche, on retrouve Frédéric Belaubre (Vitrolles). Habitué aux titres nationaux sur la courte distance, 2015 est la première saison où il donne la priorité au long. Cet ancien Olympien continue de progresser sur la distance. Il devra battre une nouvelle génération très prometteuse comme Antony Costes. Le Toulousain a récemment prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs athlètes internationaux en 70.3. Non sélectionné pour représenter la France au dernier Championnat du monde, on risque de voir un athlète très revanchard.

Yvan Jarrige (Sainte-Geneviève-des-Bois) vient aussi de cette nouvelle vague, après une année remplie de galères, il a finalement affiché un niveau de compétitivité en prenant la 6e place à Ironman Luxembourg 70.3. Il faudra aussi se méfier de Kévin Rundstadler (Échirolles) est comme la carte cachée du groupe de Raphael Mailharrou (Coninx, Jacolin, Garabedian). Il ne faudra pas non plus oublier Benoit Bigot (Vesoul), auteur d’une belle performance à Aix 70.3.

Il faudra aussi se méfier des sympathiques Nicolas Hemet, Sébastien Jouffret, du champion de Duathlon longue distance, Robin Moussel (Evreux AC triathlon), Karl Shaw (Parthenay) et de Valentin Rouvier (La Rochelle).  

Voici la liste complète des élites. La course aura lieu, dimanche 5 juillet à partir de 9h. 

L’organisation offria un live timing à cette adresse.

 

DNS 1 BELAUBRE Frédéric VITROLLES TRIATHLON
DNS 2 HAZARD Philippe US CRETEIL TRIATHLON
DNS 3 COSTES Antony TRIATHLON TOULOUSE MÉTROPOLE
DNS 4 BONHOURE Jeremy TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE
DNS 5 SENOTIER Kevin TRI CLUB LIÉVIN
DNS 6 BAHEUX Tony TEAM TRIATHLON BAIE DE SOMME
DNS 7 SHAW Karl TCG 79 PARTHENAY
DNS 8 DORÉE Guillaume SAINTE GENEVIÈVE TRIATHLON
DNS 9 JARRIGE Yvan SAINTE GENEVIEVE TRIATHLON
DNS 10 VERTSTRAETE Maxime ROUGEOT BEAUNE TRIATHLON
DNS 11 LANDON Damien ROUGEOT BEAUNE TRIATHLON
DNS 12 HEMET Nicolas ROUEN TRIATHLON
DNS 13 GUILLOUX Arnaud RENNES TRIATHLON
DNS 14 VANACKER Xavier LILLE TRIATHLON
DNS 15 PERCHE Antoine LILLE TRIATHLON
DNS 16 ROUVIER Valentin LA ROCHELLE TRIATHLON
DNS 17 BERTHOU David KRONOS TRIATHLON
DNS 18 BIGOT Benoit GROUPE TRI VESOUL HAUTE SAONE
DNS 19 ROUX Manuel GROUPE TRI VESOUL HAUTE SAONE
DNS 20 POCHON Cyril GROUPE TRI VESOUL HAUTE SAONE
DNS 21 RICOUART Stephane GRAVELINES TRIATHLON
DNS 22 MOUSSEL Robin EVREUX AC TRIATHLON
DNS 23 RUNDSTADLER Kevin A.L.ECHIROLLES TRIATHLON
DNS 24 MANTULET Gabin GUC TRIATHLON
DNS 25 JOUFFRET Sébastien MONTÉLIMAR TRIATHLON

Du côté des hommes, Sylvain Sudrie ne décrochera pas un 6e titre de champion de France puisqu’il a préféré participer cette année à l’Ironman France le week-end dernier. Troisième en 2014, l’international tricolore Cyril Viennot (sacré champion du monde samedi dernier) manquera également à l’appel. Mais même en l’absence des deux meilleurs spécialistes français de la distance, l’épreuve s’annonce passionnante avec notamment la présence de Frédéric Belaubre(Vitrolles) récemment reconverti sur le long. L’ancien olympien semble avoir les armes pour aller décrocher son tout premier titre national sur la distance. Ses principaux adversaires seront le jeune Antony Costes (Toulouse), vice-champion de France en 2014, mais aussi Karl Shaw(Parthenay), Yvan Jarrige (Sainte-Geneviève-des-Bois), Valentin Rouvier (La Rochelle),Benoît Bigot (Vesoul), Tony Baheux (Baie de Somme), Manuel Roux (Vesoul), Robin Moussel (Evreux) ou encore Kévin Rundstadler (Echirolles).

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé