GoPro Hero 4 Session – Une caméra taille réduite enfin adaptée au vélo?

Lorsqu’on voit tous les efforts pour rendre les vélos plus aérodynamiques, il y a une certaine ironie à voir des équipes du World Tour installer des GoPros sur l’avant de leur vélo. Depuis le début de cette marque, on s’est toujours interrogé sur son format à l’horizontale. La marque américaine vient enfin d’adresser cette problématique en sortant le nouveau modèle HERO 4 session.

Le format de la caméra tient désormais dans un cube de 4cm.  Seule l’optique est désormais apparente au vent. Étanche sans boitier, elle est réduite au minimum. Pour faire les réglages ou voir ce que l’on filme, il faut obligatoirement utiliser son téléphone intelligent (Bluetooth – Applications, GoPro App et Smart Remote).  Seul un bouton sur le dessus permet de démarrer et de stopper l’enregistrement. La connectivité Wifi permet de téléverser automatiquement ses vidés sur ses ordinateurs. 

https://www.youtube.com/watch?v=pzMRr5eTtho

Malgré son format réduit, l’image devrait être identique aux autres modèles (1080p60, 720p100 et 1440p30 – format 4:3). Le format 4K est donc absent. 

Munie d’une autonomie de 2h, il n’est plus possible de changer la batterie. La seule possibilité pour filmer de plus longues sorties est donc de la brancher sur une batterie externe. 

Cela permet de réduire le poids, elle est d’ailleurs 40% plus légère(moins de 80 grammes) que les modèles réguliers. Nouveauté, la session est munie de deux micros afin de réduire le vent dans le son. 

Sur le papier, la caméra est tellement petite que de nouvelles applications devraient apparaitre. Si vous étiez inquiet sur son impact sur la performance, elle se fera facilement oublier. 

La caméra devrait être disponible dès le 12 juillet au prix de 399$ US. Ironiquement, elle est pour le moment absente du tour de France. 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé