ITU Hambourg > Championnat du monde relais. La France favorite?

Le relais est une discipline où les fédérations ont peu de repères. Pour réussir, il faut des athlètes forts dans les 3 disciplines et surtout éviter l’isolement. Le relayeur qui devra rouler seul et non à l’abri d’un groupe risquera de perdre beaucoup d’énergie et de temps. Même sur 1.6 km en course à pied, il faut donc s’assurer de rester aux contacts des meilleurs.

Sur papier, avec la performance des hommes ce samedi (victoire pour Vincent Luis et 4e place pour Dorian Coninx), la France est sans conteste une nation prétendante au titre mondiale. Elle s’appuiera sur Audrey Merle, (déjà membre du relais de 2014) et de Jeanne Lehair, récente championne d’Europe en relais.

Seconde en 2014 dernière la Grande-Bretagne, nos voisins du Nord devront faire sans les Brownlees. Ils profiteront tout de même de Gordon Benson, récent gagnant des jeux européens et de Mark Buckingham, athlète qui est reconnu pour ses échappés solitaires.

Dans les équipes à surveiller, l’Australie présente probablement l’équipe la plus équilibrée (Backhouse, Royle, Jackson, Bailie). Les Allemands seront aussi très dangereux, même cette nation à quelques difficultés à se faire un chemin dans l’eau ces derniers temps, dans des eaux moins occupées, les écarts ne sont pas aussi conséquents.

Les Américains aligneront aussi les meilleurs éléments (Gwen Jorgensen / Ben Kanute / Renee Tomlin / Tommy Zaferes ). Ils font le pari de commencer très fort le relais et espèrent que cela leur permettra de rester dans la course jusqu’à la fin. Leur tactique sera donc de créer le plus rapidement possible la sélection.

À la surprise générale, les Espagnols ont décidé de ne pas jouer le jeu. Alarza, Gomez et Mola ne prendront pas part à la course.

Il ne faudra pas non plus oublier, les Russes, les Africains du sud et les Néo-zélandais.

Russell Pennock, Alexis Lepage, Kristen Sweetland et Sarah Anne Brault défendront les couleurs canadiennes.

La grande question maintenant, c’est de savoir qui va courir nus pieds.

La course aura lieu ce dimanche à 16:45 (local) 10:45 Canada. 

Capture d’écran 2015-07-19 à 07.48.08

Aucun commentaire

Commentaire fermé