Jonathan Brownlee blessé au fémur, sorti du processus olympique pour 2015?

La nouvelle est tombée, Jonathan Brownlee souffre d’une fracture de stress à son fémur. Cela signifie qu’il est forfait pour le test évent de Rio.

Basé durant l’été à St-Moritz, il ne fait aucun doute que le groupe de St-Moritz s’entraine actuellement très dur. À l’approche des courses importantes, des risques sont pris et l’on en sort pas toujours gagnant.

Sachant que les critères britanniques demandent aux athlètes de monter sur le podium à Rio et à la Grande Finale de Chicago, Jo Brownlee ne pourra donc pas prétendre à une sélection olympique automatique dès la fin de saison 2015.

TriGB s’est tout de même garder le droit de choisir des athlètes en discrétionnaire et selon le document, les deux frères Brownlees auraient déjà un statut spécial. Les critères n’étant pas clairement définis, cela risque de provoquer quelques débats…

Le retour à la compétition de Jonathan serait programmé pour la Grande Finale de Chicago, si cela est le cas, il ne devrait pas être en mesure de jouer le titre mondial malgré ses deux victoires de la saison. Marquant des points sur 4 courses, il partira assurément avec un trop grand handicap à combler si un retour à Chicago a vraiment lieu.

À suivre.

Aucun commentaire

Commentaire fermé