La fédération vient de rendre publique sa sélection pour les prochains championnats du monde Junior. Chez les hommes, on retrouvera deux athlètes qui étaient déjà présents en 2014. Lucas Jacolin (Poissy) n’est finalement pas sélectionné. Il avait fait top 10 en 2014.
Léo Bergère et Maxime Huber-Moosbrugger, récent 4e et 5e au dernier Championnat d’Europe, auront une grosse commande pour garder le titre à la maison. Dorian Coninx et Raphael Montoya avaient fait cet exploit.
Chez les femmes, Cassandre Beaugrand, en retrait de la scène junior cette saison, tentera de mettre fin à la domination actuelle de sa rivale allemande, Laura Lindeman. Jeanne Lehair, en dernière junior se voit récompensée pour une excellente saison. Elle vient récemment de terminer 2e au dernier Championnat d’Europe. Elles seront accompagnées par Margot Garabedian qui avait brillé aux Jeux européens.
Emilie Morier sera le joker de l’équipe de France. En progression constante, la fédération réclamera une place additionnelle sur le ponton. Elle a de grandes chances de l’obtenir puisque les fédérations moins riches ne sont pas toujours en mesure d’utiliser tous leurs quotas.
Chez les Femmes
Cassandre BEAUGRAND, Poissy Triathlon
Margot GARABEDIAN, Issy Triathlon
Jeanne LEHAIR, Metz Triathlon
Chez les Hommes
Léo BERGERE, Saint Jean de Monts Vendée Triathlon
Maxime HUEBER-MOOSBRUGGER, Mulhouse Olympique Triathlon
La F.F.TRI. demande à l’ITU une invitation pour Emilie MORIER, Issy Triathlon. Dans le cas où l’ITU attribuerait cette invitation Emilie MORIER, celle-ci serait alors sélectionnée au même titre que les sportifs listés ci-dessus