La Fédération française de Triathlon vient de rendre publique sa sélection pour les U23 pour les prochains championnats du monde espoir (U23) qui auront lieu le 17 et 18 septembre 2015 à Chicago.
Cette une année particulière pour cette catégorie puisque certains athlètes internationaux préféreront disputer la grande finale en élite. C’est un choix qui s’impose pour des athlètes en manque de points ITU et olympiques. Malheureusement, cette sélection signifie aussi l’absence prolongée de Raphael Montoya. Pour ce qui est de Dorian Coninx, son refus de défendre son titre est la meilleure chose que l’on pouvait lui souhaiter. Il s’est déjà fait une place dorée avec deux tops 10 en WTS. Il est désormais dans la lutte dans son premier cycle olympique où il tentera de gagner sa sélection à Rio, Chicago ou en 2016.
Simon VIAIN de Montpellier Agglomération Triathlon est donc le seul représentant tricolore pour 2015. Auteur d’une 4e position en 2014, il a fait ses premiers pas en WTS cette saison en entrant dans le top 20. En progression constante, Simon sera un prétendant sérieux pour le titre mondial.
Pour connaitre la sélection feminine, c’est ici (Zèles).