L’Aérobar > L’eau de tous les dangers à Rio? Le casque pour courir plus vite?

On vous en avait parlé, cela fait désormais les manchettes. La qualité de l’eau pour les prochains Jeux olympiques serait très préoccupante. On espérait que cette problématique ne touchait pas l’épreuve de triathlon, mais l’Associated Press démontre le contraire.

Dans cet article, Brad Brooks explique que les Brésiliens font des tests très primaires et que les locaux seraient immunisés aux virus présents. L’Associated Press a donc fait ses propres tests, et selon leurs résultats, en buvant à peine 3 cuillères à thé de cette eau, vous avez 99% de chance de tomber malade.

Dans certains cas, l’eau dépasserait par 1.7 million les standards de la Californie. Selon leur spécialiste, nager à Copacabana, c’est comme les égouts. Les virus retrouvés pourraient causer des troubles respiratoires ou digestifs.

Les eaux usées de cette ville de 12 millions seraient tout simplement rejetées dans la mer. C’est une problématique qui devait être corrigée pour les Jeux.

Le comité olympique est au courant de cette situation et se veut rassurant en affirmant que les athlètes ne courent aucun danger.

Ironiquement, l’eau aux Jeux olympiques de Londres était déjà très problématique avec la présence d’algues bleues.

D’après nos informations, certaines fédérations seraient très actives sur ce dossier en donnant des produits préventifs aux athlètes. Même si cela est très rarement exposé, il n’est pas rare de voir des athlètes malades après des courses en milieu urbain.

Malheureusement, de nos jours, les jeux olympiques sont toujours synonymes de controverses.


 

Lorsque l’on court, on a toujours cette impression qu’il faut trop chaud. Différentes études ont démontré qu’il fallait surtout rafraichir sa tête. Nike a poussé le concept plus loin en créant une sorte de casque pour l’actuel champion olympique de décathlon, soit l’américain, Ashton Eaton.

Cette création n’est pas pour se trouver un rôle de Game of Thrones, mais bien pour apporter de la fraicheur entre les différents efforts. Le concept est très simple, le matériau emmagasine l’eau pour créer une sensation de fraicheur à votre tête. Cela permettrait donc d’atténuer la sensation de chaleur après l’effort et accélérait donc la récupération…

La formule magique a tout pour séduire les triathlètes. La solution parfaite pour affronter le « Energy Lab » à Kona?

Aucun commentaire

Commentaire fermé