Assuré de prendre part au relais canadiens, le Québécois, Alexis Lepage devra rentrer en fonction dès le samedi, pour l’épreuve individuelle.
Auteur de 2 podiums en coupe continentale cette saison, le sociétaire de Montpelier tentera de se venger de sa première sortie en série mondiale. Il avait abandonner durant le vélo à Gold Coast.
Étant un excellent nageur, Hambourg devrait être un terrain favorable pour lui.
On assistera aussi au retour sur le circuit de Sarah-Anne Brault. Après un début de saison plus difficile où le focus était avant tout placé sur le test event de Rio, Sarah tentera à l’opportunité de reprendre confiance avec de se diriger vers le Brésil.
Les courses en série mondiale avec des athlètes québécois dans les deux sexes sont rares. Cela s’est manifesté pour la première fois en série mondiale lors de l’épreuve de Gold Coast en mai dernier. Ils étaient d’ailleurs 3 avec la présence de Amélie Kretz.
Malheureusement, pour l’athlète originaire de Blainville, victime d’une fracture de stress, on devrait rapidement savoir si elle cible toujours un retour avant la fin de la saison puisqu’elle vient de recommencer la course à pied.