Rose est l’une de ces marques qui vendent uniquement sur internet. Cela permet d’obtenir des vélos à des rapports qualités prix difficilement battable. Dans la nouvelle collection de 2016, deux montures ont retenu notre intention.
AeroFlyer TT Machine.
Cela fait quelques années que Rose offre des vélos de triathlons très prometteurs, le magazine indépendant allemand, Tour les décrivaient comme la bonne surprise du test.
La nouvelle offre de Rose suit les dernières tendances en matière d’intégration. Avec sa propre solution pour l’aérobarre monobloc et les freins, ce vélo n’a rien à envier à ses concurrents. Le vélo a aussi été pensé pour le Shimano Di2 puisque la batterie a un logement dédié dans le tube de selle et accepterait des pneus jusqu’à 28 mm de large.
Fait important, le Aero Flyer est homologué par l’UCI. Il est possible de faire varier l’angle entre 74 et 80 degrés. Même si on aura plus de détails lors de son lancement officiel à l’Eurobike, on sait déjà qu’il pèse 1400 grammes et que des rangements pour loger votre nutrition et votre kit de réparation seront offerts.
X-Lite CW
Avec l’UCI qui permettra l’utilisation des vélos de Route avec des freins à disque, Rose est l’une des premières marques à allier vélo aérodynamique avec ce nouveau type de freinage. Rose l’a conçu en pensant aux triathlètes. La tige de selle est réversible, cela permet de changer l’angle de selle de 73 à 76 degrés. Ce vélo sera aussi disponible avec des freins à double pivot.