Spyshot > Un groupe électrique semi sans fil par FSA

FSA a profité de la journée de repos pour laisser à la vue de tous leur premier groupe de transmission complet. Les rumeurs se révèlent à moitié vraies puisque la solution est finalement bien celle d’un système sans fil, mais les dérailleurs avant et arrière sont bien reliés par un fil.

Tout cela s’explique puisque le boitier de contrôle se retrouve sur le dérailleur avant. Cela limite donc le nombre de récepteurs et facilite les communications avec les manettes.

Capture d’écran 2015-07-21 à 14.58.30

Au point de vue du fonctionnement, deux boutons sont placés à l’arrière du levier de frein. Le bouton supérieur permet de monter de vitesses et l’inférieur de descendre. Est-ce qu’il existe un risque pour se tromper dans l’opération? Probablement.

Pour FSA, il sera difficile de sa faire une place dorée avec les Shimano, SRAM et Campagnolo de ce monde. On ne peut qu’espérer que cette marque jouera la carte de l’accessibilité en offrant une alternative moins chère.

Pour le moment, cela reste un prototype et il n’a toujours pas été utilisé en course. On est encore très loin d’une commercialisation. D’après ce que l’on sait, l’UCI n’appliquera pas sa réglementation puisqu’un matériel utilisé en course doit être obligatoirement commercialisé dans les 10 mois suivants.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé