Absent de dernière minute à Hambourg et incapable de suivre la cadence lors de la course à pied au test event de Rio. La nouvelle est finalement tombée aujourd’hui, Alistair met un terme à sa saison.
Voici sa déclaration, ma cheville m’embête depuis 2013 à différents degrés. J’étais très consciencieux durant ma réhabilitation cet hiver, mais après être revenu proche de mon meilleur niveau, j’ai recommencé à avoir des problèmes. J’ai fait le choix de prendre tout de même part au Test Event, particulièrement puisque Jonny ne pouvait y être et j’ai finalement pris la décision de me donner le maximum de chance de revenir à 100 pour la prochaine saison en arrêtant.
Le champion olympique se ferait opérer dès demain à la cheville. Tout cela le plonge dans une certaine incertitude pour le futur. Même si les Espagnols répondent toujours présents sur le circuit, la situation est nettement plus difficile pour nos frangins du Yorkshire.
La grande question est désormais de savoir si la fédération britannique offrira tout de même sa sélection aux frères Brownlee. Gagnant de 4 WTS à deux en début de saison, aucun de ses compatriotes n’a encore démontré sa capacité à monter sur le podium en série mondiale.
On se rappellera que Alistair et Jonny sont déjà passés par une longue période noire avant les jeux olympiques de Londres où ils avaient gagné l’or et le bronze.