À partir de la collection printemps 2016, Saucony offrira la technologie Everun. C’est donc autour de Saucony de se mettre au TPU (polyuréthane thermoplastique). Ce matériau a été popularisé en premier par Adidas (Boost). Puma avec son «ignite» (Everfoam) offre aussi cette technologie à son catalogue.
Contrairement aux croyances, Adidas n’a pas l’exclusivité de ce matériau dont BASF est le principal fabricant. Avec ses propriétés rebondissantes, Adidas s’est offert le luxe d’avoir un produit distinct avant que la concurrence réagisse.
L’everun de Saucony sera donc intégré dans un premier temps dans ses modèles phares, soit la Triump Iso 2, l’hurricane Iso 2, Guide 9, Kinvara 7 et Peregrine 6. Pour le moment, la marque américaine a fait le choix d’utiliser sa nouvelle technologie dans des chaussures pour l’entrainement.
Au désastre de certains spécialistes, ces nouvelles chaussures encouragent à nouveau l’atterrissage sur les talons. Contrairement à Adidas qui a commencé à offrir des chaussures réservant le boost sur l’avant du pied, seule la Guide 9 joue la carte de la polyvalence dans les appuis.
Il faudra désormais attendre le mois de novembre pour savoir si l’effet est bien au rendez-vous.