Alors que les triathlètes sont annoncés avec des santés de fer, dans les faits, ils contractent plus facilement des virus. Cela s’explique par le fait qu’une séance exigeante diminuera votre système immunitaire pour une période allant jusqu’à 24 heures. Un athlète devient alors plus vulnérable face aux infections respiratoires.
La solution?
Il serait indiqué de manger au minimum 10 grammes de protéines dans les 30 minutes après un entrainement. Cela permet de stimuler la production de cellule blanche. Il est aussi indiqué de manger des fruits et des légumes reconnus pour les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
Cela vient conforter l’importance de manger après l’entrainement afin de bien récupérer. Il est aussi nécessaire de dormir suffisamment et de garder une bonne hygiène en vous lavant les mains et en changeant rapidement de vêtements après une session afin de limiter les risques.
Évidemment, ces conseils rentrent dans la catégorie « ça va de soi », on a pourtant vu plusieurs élites embêtés avec de longs virus ces dernières saisons.