Argon 18 a officiellement lancé son nouveau modèle phare en matière de triathlon. La marque québécoise a récemment développé un nouveau savoir-faire dans la conception de ces cadres puisque le poids de ce nouveau cadre est annoncé aux environs de 1200 grammes.
Le E119 tri+ n’est pas juste une évolution du E118, il a été totalement repensé. Les freins sont encastrés et très accessibles. Aucun câble n’est apparent et donc exposé au vent. Étant très accessibles, ils permettent un ajustement rapide, c’est particulièrement intéressant lorsque la largeur de ses roues d’entrainement et de courses est différente. Le dégagement prévu permet d’installer des pneus au maximum de 25.5mm.
Aussi, l’un des plus importants aspects, Argon 18 a fait le choix de ne pas se conformer aux réglementations de l’UCI. Ce vélo doit être utilisé théoriquement et exclusivement sur les courses du circuit ironman (WTC) ou autre course ne respectant pas les règles de l’ITU.
À l’image des plus grandes marques comme Specialized, Scott ou Trek, la marque montréalaise a choisi d’offrir une solution complète en offrant ses systèmes de rangement. Bento-Box bidon en arrière de la selle ou sur les aérobarres, le vélo a été conçu pour vous amener vers la configuration la plus rapide.
Disponible en 4 tailles, le tube de selle offre un angle de 78 degrés avec la flexibilité d’avancer ou de reculer la selle de 28 mm. Argon 18 annonce un gain en aérodynamique de 14,89% sur le E118. À noter que le vélo sera offert en deux versions. La version + diffère de la version régulière avec un cadre plus léger et est livré avec tous les accessoires.