Le week-end dernier avait lieu la dernière manche du championnat allemand à Tübingen. Profitant de l’absence des meilleurs internationaux, les Français ont monopolisé les marches du podium.
Avant de parler de résultats, cette course marquait surtout la fin pour l’homme-orchestre de l’équipe Ejot Team, soit Rainer Jung. C’est lui qui a permis à la Bundesliga de profiter de la présence de nombreux internationaux, dont les Français. Après de plusieurs saisons synonymes de titres nationaux, Jung a décidé de tout arrêter. À l’image de la difficulté de certains clubs en France, il préfère passer la main, considérant que l’investissement dans son équipe lui demande trop de sacrifices. Son retrait surprise place l’avenir de la Bundesliga dans une certaine incertitude puisque sa structure elle celle qui attirait les vedettes internationales dans ce championnat.
Comme le dira parfaitement Emmie Charayron (EJOT Team TV Buschhutten), une victoire est une victoire et cela n’est jamais facile. De la parole à la réalité, l’ancienne Olympienne décrochera les honneurs en enregistrant la meilleure course à pied. Elle terminera devant là désormais obmnipréstente, Jeanne Lehair (Stadwerke Team Witten 96). Julie Nivoix (Ejot-Buschhutten) s’accordera la 6e place.
Chez les hommes, Étienne Diemunsch, Felix Duchampt (WMF BKK-Team) et Aurélien Lebrun (Stadtwerke Team) se payeront le luxe de terminer devant un ancien médaillé olympique, soit Sven Riederer (Ejot Team). Cela met en perspective l’incroyable talent en course à pied de ces trois coureurs tricolores. Anthony Pujades terminera 5e. Toujours auteur d’une excellente natation, l’opportunité ne s’est pas présentée à lui pour se munir d’une avance en T2.