Watteam – un capteur de puissance à 499$ désormais réalité.

L’offre en matière de capteur de puissance continue de s’agrandir. Au lieu de voir une baisse des prix, de nouvelles compagnies continuent à se faire une place en offrant des nouvelles solutions technologiques. L’une d’elles est Watteam.

Leur produit, le Powerbeat se greffe directement sur votre pédalier (non-carbone) et pédales. Vendu à 499$ et mesurant la puissance des deux côtés, contrairement à Stage, ce produit peut légitimement prétendre à offrir le capteur de puissance le plus accessible.

Cette marque israélienne et basée en Californie acceptera les précommandes à la fin du mois et annonce une livraison pour le mois de novembre. Tout cela signifie que le produit est donc finalisé.

Le système pèserait au total 48 grammes. Fonctionnant avec le protocole ANT+ et Bluetooth, il vous garantit d’être fonctionnel avec les différents compteurs populaires du marché.

Malheureusement, ce prix a aussi quelques inconvénients. Vous devez vous même installer les capteurs sur votre pédalier. L’opération nécessite des collages et des précisions. De plus, vous devrez le calibrer en fonction de votre configuration (longueur des manivelles) avec un téléphone intelligent.

La solution s’est fait donc ressentir esthétiquement. En échange, vous profitez tout de même d’un système mesurant les deux jambes contrairement aux offres bon marché de Rotor, Stage, Polar et Garmin.

Avec une autonomie de 80 heures, le système est rechargeable avec une simple prise USB.

Aspect très important, le système est pour le moment compatible qu’avec des bras de pédalier en alliage. Par ce fait, la majorité des produits de Sram et de Campagnolo ne pourront donc pas profiter de cette offre.

Maintenant, la grande question est de savoir si la précision sera vraiment au rendez-vous…

Pour en savoir plus, watteam.com

1439786529759-pby69tumk31n-1400-80

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé