Zerod lance sa tenue à manche – TTSUIT Z3R0D

Depuis plusieurs années, on voit les meilleurs pros en Ironman utiliser des tenues avec des manches longues. La raison est assez simple, elles permettent de faire des gains en aérodynamisme (au maximum, 20 watts à 45km/h). Cela s’explique simplement par le fait que l’air glisse mieux sur le tissu que la peau. Cela vient donc diminuer la turbulence en arrière d’un volume.

La TTSuit répond donc à ce nouveau besoin en intégrant des manches. Contrairement à l’offre actuelle chez nos voisins cyclistes, Zerod utilise un tissu avec la technologie Water Wear Weapon, soit un haut pouvoir déperlant permettant un séchage très rapide.

On tient à rappeler que lorsque le port d’un wetsuit est interdit (haut trop chaude), il est interdit de nager avec une combinaison enfilée avec manches. Pour respecter la réglementation, vous devez l’enrouler et la cacher dans un swimsuit. D’ailleurs, le panneau principal est réalisé en tissu sublimé ultra léger et très flexible afin de faciliter l’enfilage.

Maintenant, sachez que ce type de produit profite d’un tissu avec une ventilation optimale dans le dos et les dessous des bras. Elle n’est donc pas plus chaude qu’une tenue traditionnelle. Sans oublier que la fermeture étant placée en avant, cela permet de courir avec la tenue ouverte.

À noter, l’absence de poches sur la tenue afin de maximiser l’aérodynamisme, à seulement 185 euros, cette tenue vous permettra de faire des gains très intéressants sans vous ruiner. C’est l’une des rares opportunités à prendre sans se ruiner…  

Caractéristiques techniques :

Zip de 40cm sur le devant pour un enfilage express et une meilleure flexibilité. Ce zip est doublé sur l’intérieur pour plus de confort (évitant les irritations) et dispose d’un curseur stoplock (maintien de la position sur la fermeture)

Finition du col et des manches ultra plates pour plus de confort et un meilleur aérodynamisme

Galons en gel silicone antirecul au niveau des cuisses

Protection solaire du tissu Water Wear Weapon : +50SPF

Tripad Iron, un pad chamoisine avec un insert en gel conçu spécialement pour le triathlon : séchage rapide, taille réduite, confortable pour le vélo et pas gênant pour la course à pied

Tissus fabriqués en France et Italie

Tenue confectionnée en Espagne

Composition : 80% polyamide, 20% élasthanne

Conseils d’entretien :

Lavage à la main, à l’eau froide avec un savon doux, séchage à l’ombre. Pas de nettoyage à sec ni de repassage.

 

4 commentaires
  1. va falloir m’expliquer pourquoi ce choix de tissu, plutôt déperlant que aérodynamique. Au-delà de 35km/h, il y a suffisamment d’air pour sécher assez rapidement les manches.
    Autre chose, l’absence d’une poche arrière ne doit rien faire perdre en aéro compte tenu de sa position et la dépression générée au bas du dos. Mettre son gel, ou autre, peut s’avérer pratique pour certains (perso, les gels à la ceinture ça saoule, ça créer encore plus de poids mobile).
    Le zip…devant/derrière c’est quoi l’avantage ?

  2. je ne pense pas qu’il y est un réel avantage au niveau du zip juste le fait de pouvoir ouvrir devant pour faire entrer l’air en cas de grosse chaleur mais bon je préfère quand même les trifonctions de chez virklon personnalisable a souhait et au niveau de l’aéro vu mon niveau caa me suffit amplement ^^

  3. Pas de poches… aie le gros point noir en ce qui me concerne pourtant je suis fan de cet marque 😉

  4. Perso, l’absence de poche, je trouve pas ça complètement idiot, sur ma trifonction j’en ai et je ne m’en sert jamais. Par contre quand tu nages sans combi, l’eau ouvre les poche et tu as comme deux aérofreins dans le dos…
    En revanche avoir des manches pour éviter de rentrer le soir avec des méga coups de soleil, je trouve ça bien car la crème solaire ça tient sur une courte distance mais sur du long…
    Ensuite l’aéro, c’est plus du marketing, il y a tellement d’autres choses à améliorer avant le tissu.