Altium i10. Un camp en altitude en canette?

Pour de nombreux athlètes, faire un camp en altitude est une option inabordable. Même si les bénéfices ne sont pas si automatiques, cette pratique permet de booster naturellement ses cellules rouges.

bnn

La compagnie Altium va commercialiser un nouveau produit, le i10 (les spécialistes remarqueront la référence à un village du Kenya) qui tente de répliquer les bénéfices de respirer de l’air en altitude.

Une avancée réelle ou un autre gadget qui se fera rapidement oublier? Pour environ 700 euros, vous obtenez un système dans lequel vous devez respirer. Lorsque vous inhalez, l’air ambiant entre à l’oxygène de 21% et quand vous exhalez, il passe par une cartouche consommable (Amsorb) qui absorbe et retirer le Co2. Plus vous utilisez le système moins votre sang est saturé en oxygène, émulant donc l’attitude.

Selon son fabricant, le i10 permet d’obtenir des résultats proches obtenus avec une tente hypoxique. Son utilisation pourrait être moins contraignante puisqu’il faut respirer dans le altium en faisant des séries de 6 minutes.

Un oximètre est fourni afin de mesurer son Sp02 (saturation de l’oxygène dans le sang), puisque’il ne faut pas descendre en dessous des 80 percent. Altium a aussi créé une application afin de vous guider.

Print

Le fabricant annonce des résultats très convaincants comme une Vo2max améliorée par 4%, une amélioration de son seul de lactate par 11% et surtout une puissance augmentée par 6%. Comme toujours, une étude qui est faite pour valider un produit est toujours à prendre avec des pincettes, mais le produit mérite notre intérêt.

L’utilisation de ce produit est permise par l’agence mondiale antidopage (AMA).

Pour en savoir plus. altium-i10.com Disponible à partir du mois de novembre.

Aucun commentaire

Commentaire fermé