La vie d’athlète n’est rarement un long fleuve tranquille. C’est ce que l’on peut dire pour les deux disciples de Raphael Mailharrou. Après des débuts de saison prometteurs pour Dorian Coninx avec une 4e place en série mondiale et Margot Garabedian avec des performances très intéressantes en distance olympique dont aux Jeux Européens, on peut dire que les dernières semaines ont été très éprouvantes.
Pour Dorian Coninx, ses récentes performances en compétition étaient loin d’illustrer ses capacités – abandon lors du test event Rio. Il était tout simplement victime d’un cytomégalorius (virus provoquant un affaiblissement de l’organisme et des maux de tête).
Dorian serait finalement rétabli et a obtenu l’accord de la FFtri afin de prendre part à la grande finale. Ce rendez-vous est primordial pour garder son statut pour 2016, mais aussi dans le processus olympique. Outre les points pour l’attribution du dossard, Dorian se doit de monter sur le podium afin de remplir un critère de sélection. On rappellera que même David Hauss et déjà éligible. Pierre Le Corre et Dorian Coninx, se doivent de terminer dans les 3 premiers à la grande finale afin de forcer la FFtri à faire un choix entre les athlètes éligibles sachant que seuls 2 athlètes seront sélectionnés en octobre 2015. Vincent Luis étant déjà assuré d’être sélectionné, il ne reste qu’une seule place.
Pour Margot Garabedian, sélectionnée pour prendre part à ses deuxièmes et dernier championnat du monde Junior, Le 20 aout dernier, elle sera victime d’un accident de vélo dans une descente lors d’un stage avec la FFtri. Elle annoncera que sa saison est tout simplement finie en pensant qu’une opération est inévitable.
Les choses se replaceront finalement très rapidement, plus légère de quelques dents, elle a finalement confirmé son départ pour Chicago cette semaine.
Nous, on se rappelle qu’il manquait aussi des dents à la championne du monde junior sortante (Laura Lindemann) lors de sa victoire à Edmonton…