À peine revenu de Chicago, l’équipe de Challenge Mallorca vient d’annoncer que Mario Mola prendra part à sa course version half (70.3).
Le gagnant de 2 WTS cette saison et deux fois médaille d’argent au classement final de la série mondiale se présentera au départ le 17 octobre prochain. Tout cela n’est pas le fruit du hasard puisqu’il est originaire de cette région. Il a un long passé avec l’ile de Calvià, il s’y entrainait avec son club d’athlétisme – ADA Calvià athletics club.
Pour ses débuts dans la distance moyenne, il sera opposé à quelques athlètes renommés comme Philip Ospaly, Giulio Molinari (champion européen/ETU 2014) et Marcel Zamora (5 fois gagnant d’Ironman Nice et de l’Embruman).
Évidemment, après cette longue saison en série mondiale, sa participation à cette course peut surprendre. À l’image du succès de Javier Gomez en Ironman 70.3, on peut facilement affirmer que la transition est facilitée par un volume d’entrainement déjà optimal pour cette distance.
Décidément, l’approche du sport par les Espagnols se différencie de plus en plus des autres athlètes. Alors que les internationaux parlent d’un calendrier trop chargé, les Hispaniques en redemandent.
Maintenant, reste à savoir avec quelle intention se présentera Mario Mola.