Garmin ne veut plus se confiner au marché des GPS mais au secteur de la santé. Après les bracelets, le capteur de puissance (Vector), le tracker d’activités et l’aide aux cyclistes qui détecte la présence de voitures, voici le pèse-personne connecté.
La balance « Index Smart » offrira des nouveaux outils permettant aux athlètes de suivre leur évolution en matière de poids, BMI, pourcentage de gras, pourcentage en eau, masse musculaire et en os. Conçu pour accommoder plusieurs utilisateurs, le produit se distingue par sa connectivité puisqu’elle télévisera automatiquement les données vers Garmin Connect via votre réseau WiFi.
Même si Garmin n’est pas le premier à offrir ce type de produit, l’Index Smart profitera d’une intégration dans l’ecosystem de la marque.
L’Index Smart innove avec la capacité de reconnaitre automatiquement un utilisateur. L’application Garmin Connect permet d’entrer ses caractéristiques et de modifier les préférences.
Malheureusement, comme tous les nouveaux appareils commercialisés, on tombe dans l’estimation avec une marge d’erreur importante. De nombreux facteurs peuvent fausser les valeurs. Ces appareils offrent avant tout des indices dans votre évolution.
Offerte à partir du mois de novembre en deux couleurs (noir ou blanc) pour un prix de 149$ US.