La planète du triathlon ne s’est pas arrêtée de tourner après Kona. Ce week-end, une partie de notre attention sera tournée vers la course Challenge Majorque. Mario Mola y fera ses débuts en distance demi-ironman. Il est encore difficile de connaitre ses vraies intentions et le niveau de sa préparation pour cette course, mais sachant que l’entrainement des athlètes ITU et 70.3 sont de plus en plus similaires, on peut espérer voir un Mario Mola très compétitif. Ses deux récentes victoires à la Grande Finale ITU et au Grand Prix de Nice sont encore dans notre mémoire.
Dans cette course, il devra faire face à Filip Ospaly, sociétaire de Sartrouville, cet ancien Olympien a gagné cette année le titre européen (ETU) de la distance 70.3 (Rimini 2015). Giulio Molinari, gagnant du triathlon international de Cannes sera un autre client sérieux. Probablement l’un des meilleurs cyclistes sur cette distance, il servira de référence pour l’effort à deux roues.
Pour finir, ce n’est nulle autre que la légende Marcel Zamora, 5 fois gagnant d’Ironman Nice et du Embrunman qui tentera de priver Mola de la victoire.
Le récent deuxième au classement final de la série mondiale n’aura donc pas la tâche facile. Après une longue saison ITU, on s’imagine que cette course mettra un terme à sa saison.
Pour mettre en perspective, Javier Gomez, Gwen Jorgensen, Richard Murray prendront aussi part à une course dans les Bahamas et les meilleurs australiens prendrons part à des triathlons mythiques comme le Napean et Noosa.
La course aura lieu ce samedi.