Dans la vague des dernières sorties chez Garmin, la marque américaine en a profité pour mettre à jour son application pour téléphone mobile, Garmin Connect. Ce redesign veut mettre plus en avant les fonctions de tracking d’activités comme la qualité du sommeil (analyse nettement plus détaillée).
Cette nouvelle version est désormais configurable en fonction de vos centres d’intérêt. Si l’analyse de votre nombre de pas quotidien ne vous intéresse pas, il est désormais possible de les placer en retrait.
L’application s’articule désormais en 5 modes ou tableaux de bord (disponible en fonction de votre produit).
Course à pied, cyclisme, natation, étapes (ou pas – magnifique traduction de Garmin), Sommeil et ma journée (résumé d’activité). Dans les nouvelles fonctions, l’application permet de comparer vos totaux avec ceux de votre entourage. L’intention est belle, mais le partage est rare. Est-ce que Garmin réussira à créer des nouvelles communautés?
Une fonction calendrier permet de naviguer rapidement dans vos anciennes sessions. Toutes vos données profitent d’une représentation graphique, malheureusement, il est toujours impossible de zoomer. En contrepartie, l’intégration des segments permet de se comparer à d’autres utilisateurs de Garmin Connect.
Le résultat est nettement plus intuitif et voudrait devenir en quelque sorte votre journal intime sportif puisque vous pouvez ajouter la liste de votre matériel. Malheureusement, Garmin Connect mobile ne permet toujours pas de créer des entrainements à partir de votre téléphone. En échange, l’application permet de configurer directement vos appareils et d’ajouter des applications connect IQ via l’application.
Cette nouvelle version est disponible pour Android et Ios.