Giant dévoile le Trinity Advanced Pro. Un superbike plus accessible?

La relève à l’offre pour le triathlon de Giant s’est fait attendre longtemps. Il y a déjà plus de 5 ans, la marque taïwanaise marquait les esprits en étant la première à utiliser un imposant capot pour cacher son frein avant et augmenter la profondeur du profil de l’avant du vélo. L’UCI sera pris de court, et l’interdira 1 an plus tard.

Dans le cas du nouveau Trinity, la proposition de Giant est celle d’un vélo qui est partiellement non conforme aux normes de l’UCI. Seuls les périphériques intégrés au cadre et une fourche créés spécialement pour le triathlon (5:1) mènent le Trinity en version triathlon, dans l’illégalité.

MY16_Trinity_Launchbook_FINAL_pdf__page_4_of_18_

On se répète, mais le Giant respecte aussi toutes les dernières tendances actuelles en intégrant différent module votre nutrition (bento box + bidon avant) afin d’augmenter le profil du vélo.

Selon Giant, leurs recherches leur permettent d’offrir le vélo le plus rapide au monde (on a déjà entendu cela…).

L’une des particularités avec Giant est qu’elle développe ses propres roues et guidons. Dans ce cas, elle a développé une aérobarre au profil de 5:1. À l’exception de Tririg, c’est le seul fabricant offrant un guidon avec un ratio non conforme UCI.

MY16_Trinity_Adv_Cockpit_Top-683x1024

 

Giant n’a ignoré aucun détail en protégeant du vent le frein arrière placé en dessous du boitier du pédalier. Au résultat, selon les chiffres de Giant et leur protocole, le Trinity serait le premier de sa classe.

MY16_Trinity_Launchbook_FINAL_pdf__page_8_of_18_

 

Pour finir, la bonne nouvelle est que ce vélo ne déloge pas à la philosophie de Giant. Le Trinity sera offert en 3 modèles avec un premier modèle à seulement 3400$ (Advanced Pro 2 – Shimano ultegra mécanique). Les deux autres options seront à 4950$ (Advanced Pro 1 – Shimano Di2 ultegra) et 7200$ (Advanced Pro 0 – Shimano Di2 Dura Ace).

Aucun commentaire

Commentaire fermé