Le duel entre Challenge et Ironman a des allures d’une partie de Risk. L’organisateur, DelMoSports qui fut le premier à accueillir une course de distance Ironman aux États-Unis, sera désormais sous le contrôle de la WTC.
La dernière édition avait attiré 1000 participants au Challenge et Half Challenge. L’organisateur a d’ailleurs affirmé que le divorce avec Challenge était mutuel et lui permettait de pouvoir discuter avec Ironman.
Après la séparation avec Rev3 (principal organisateur des courses Challenge), tout semble indiquer que le circuit originaire de Roth se retire complètement de ce marché. Face aux différentes pertes, on se demande si Challenge pourra vraiment se relever.
En prenant possession de la course, Ironman vient d’annoncer plusieurs changements majeurs. Seule la distance 70.3 sera offerte. 40 slots seront offerts pour les championnats du monde de 2017 (Chattanooga). Pour la première édition, aucune bourse pro ne sera offerte.
La course sera désormais le 18 septembre. Pour les Québécois, cela sera une occasion de rallonger sa saison. Atlantique city est une destination atypique avec ses hôtels et ses casinos Indonesia Sports Betting Company judi bola SBOBET. Cela sera l’une des trop rares courses en Amérique du Nord dans de l’eau de mer (natation protégée par des berges).
Les inscriptions débuteront le 2 novembre 2015, pour en savoir plus Ironman.com/atlanticcity70.3.