La fédération française de triathlon vient de valider les sélections olympiques de Vincent LUIS (Ste Geneviève Triathlon) et de David HAUSS (Sartrouville E.C).
Vincent Luis avait réalisé le 1er critère grace à son podium lors du test event de Rio, il était donc déjà garanti d’obtenir sa sélection. Pour David Hauss, en obtenant un top 5 aussi au test event de Rio, il a réalisé le second critère lui permettant d’être éligible.
Puisqu’aucun français n’a réussi à obtenir le 2e critère lors de la Grande Finale de Chicago avec un Top 3, la sélection de Hauss devenait alors automatique.
Attention, ces deux athlètes doivent toujours prouver qu’ils sont compétitifs durant la saison 2015. Contrairement à d’autres fédérations nationales, la FFtri n’a pas mis fixé d’objectif minimal à faire durant la saison 2016.
Sachant que la FFtri devrait obtenir un 3e dossard. Elle s’est réservé le droit de compléter son effectif dans l’intérêt de l’Equipe de France après analyse des compétitions internationales entre le 15 mai 2014 et le 15 mai 2016.
À moins d’un changement, cela sera donc un choix discrétionnaire et non basé sur une course sélective. Pierre Le Corre, Dorian Coninx, Anthony Pujades, Simon Viain, Raoul Shaw, Aurélien Raphael et possiblement Raphael Montoya et Etienne Diemunsch devraient être les athlètes qui se battront pour la dernière place.
Chez les paratriathlètes, Stéphane BAHIER (Laval Triathlon Club) et Yannick BOURSEAUX (Triathlon Académie Montluçon) obtiennent leur billet pour Rio grâce à leur podium à la Grande Finale ITU de Chicago.
Aurélien Raphaël oublié?
Shame on me. Corrigé
Et personne chez les filles ?
En fait, c’est logique parce qu’il n’y a pas encore eu de perf en WTS. De plus, elles doivent se battre pour obtenir des dossards olympiques.
Cela veut dire qu’il n’y aura pas de françaises à Rio l’année prochaine, même pas une ? Ce serait dommage de ne pas y voir Emmie Charayron ou Audrey Merle, au moins pour apprendre…
Non, le processus de sélection n’est arrêté qu’en Mai. Pour le moment, il y a toujours trop d’inconnus chez les femmes pour faire une sélection autant en avance. Les athlètes sélectionnés fin 2015 doivent être vu comme privilégié puisqu’en ayant l’assurance d’avoir leur dossard olympique, ils peuvent s’entrainer en conséquence et éviter d’être dans un peak de forme trop tôt.
Bourseaux… Le Corre… Fais attention aux noms des athlètes quand même 😉
merci mac os X…