C’était la curiosité de la semaine, les débuts de Mario Mola en demi-ironman. La corporation le surveillait, étant opposé à des athlètes comme Marcel Zamora, Guilo Molinari et Filip Ospaly.
Dans un groupe de tête composé de 4 athlètes, on y retrouvera logiquement Mario Mola. Comme toujours, Guilo Molinari (ITA) fera son récital à deux roues. Mario Mola réussit à le contenir avec un retard de moins de 2 minutes. Malheureusement, l’espagnol sera alors victime d’une crevaison. Sans kit de réparation et d’assistance proche, le dauphin du circuit de la série mondiale ITU sera forcé de mettre un terme à son expérience.
À l’arrière, on retrouve un groupe dont on y retrouve Memeryck (BEL), Ospaly (CZE), Fildalgo et Marcel Zamora (ESP). Malgré un retard de 5 minutes en T2 avec Molinari, la course se jouera entre eux. Passant l’italien après 10 minutes, Ospaly s’envolera vers la victoire, Hidalgo et Zamora terminent 2e et 3e.
Est-il est possible de tirer la moindre conclusion sur Mario Mola?. Molinari avait aussi largement battu des références comme Frodeno et Kienle au triathlon de Cannes. Il ne fait aucun doute que les deux Allemands étaient à court de forme, reste que la performance de Mola est sans aucun doute au-dessus de la moyenne.
Si ça continue, on va rêver à l’inclusion du 70.3 dans les WTS…