Polar A360, la nouvelle référence des trackers d’activités? La mesure du BPM directement dans le poignet.

Polar est une compagnie qui a forgé sa réputation sur la précision dans la mesure de votre rythme cardiaque. La sortie de la Polar A360 est une révolution en soi puisque c’est la première fois que la marque finlandaise intègre la mesure directe du BPM au poignet.

polar-a360-touchscreen-wrist-mount-heart-rate-monitor-2-600x198

Même si les trackers d’activités se généralisent, rares sont ceux qui prennent compte vos pulsations. On est donc dans l’estimation et l’utilisateur n’est généralement pas en connaissance pour interpréter le bien-fondé de ses chiffres. L’ajout des données cardiaques permet de mesurer le nombre de calories brulées, la qualité de votre sommeil, ainsi que l’état de votre récupération.

Avec son écran couleur de haute résolution et tactile, sa résistance à l’eau, son vibrateur et sa connectivité Bluetooth permettant de recevoir des notifications de votre cellulaire (appel, message, alerte pour médias sociaux), la distinction entre un tracker d’activité et une montre pour l’entrainement est de plus en plus fou.

Le Polar A360 se veut comme la nouvelle référence et c’est probablement la première fois qu’un tracker d’activités semble aussi complet. Avec une autonomie de 12 jours, l’usage de ce type de produit est enfin simplifié. Malheureusement, le produit reste limité au nombre de pas ainsi que vos données cardiaques pour vos sessions.

Malheureusement, comme toujours dans les nouveaux produits, on s’attarde aux nouvelles fonctions alors que l’on devrait surtout se pencher sur l’intérêt de ces nouveaux outils.

À 199$ US / 199 euros, même si ce produit redéfini ce secteur, on a toujours l’impression que le sujet n’est toujours pas maitrisé. Pour un sportif de haut niveau qui pourrait vouloir profiter du « monitoring » d’un tracker d’activités afin de juger de son état de fatigue, même si les outils sont là, ils ne sont toujours pas rassemblés dans un seul produit.

Le Polar A360 ne prend pas en considération les distances. Il doit donc être utilisé en complément à une montre GPS. En économisant 100$ par rapport à la Garmin Forerunner 225 qui offre sensiblement les mêmes options (mesure du BPM au poignet) et la fonction de GPS (distance, parcours), on se demande à quel point un tracker d’activité est pertinent s’il est si proche d’une montre sportive. C’était la petite réflection de la journée.

Disponible à partir de novembre 2015.

Aucun commentaire

Commentaire fermé