Dans cette succession de révélations, même si celle de ENVE ne sera probablement pas la plus remarquée, sa nouvelle paire de roues (7.8 SES) pourrait bien consolider une nouvelle tendance.
La marque continue à croire dans l’asymétrie dans ses jantes. Cela ne s’arrête plus à une différence entre la hauteur (71 mm à l’avant et 80 mm en arrière) mais aussi dans la largeur des profils (29 mm à l’avant et 27.5 mm en arrière). Selon la marque américaine, ses concurrents développent leurs roues en les isolants du cadre et manquent donc une partie de l’équation.
Selon ses créateurs, cette asymétrie permettrait d’obtenir des roues plus stables en réduisant le drag. La roue arrière serait exposée à plus de turbulence et aurait une plus grande interaction avec le cadre, c’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser deux roues différentes pour optimiser leur efficacité.
À noter que ENVE encourage désormais le triathlète à utiliser des pneus de 25 mm de largeur.
ENVE utilise de nouveaux traitements et l’ajout de textures qui semblent permettre d’obtenir des performances similaires à des freins à disque. Oui, les fabricants refusent toujours de franchir le pas pour les vélos de contre la montre.
À noter que cette roue est offerte uniquement en pneu et est compatible tubeless. Poids de 1562 grammes.