Le 15 novembre dernier avait lieu le traditionnel Gala de Triathlon Québec. Pour la première fois de son histoire, la belle province comptait trois candidats oeuvrant sur la série mondiale, soit Amelie Kretz, Sarah-Anne Brault, deux athlètes qui ont intégré le top en série mondiale (WTS) ainsi que le jeune athlète de 21 ans, Alexis Lepage.
C’est finalement le premier athlète masculin québécois à prendre part à des épreuves de la série mondiale qui sera honoré pour sa saison. Sans conteste, sa 8e position lors des championnats du monde 23 à Chicago en septembre dernier a joué dans la balance. À cela, il faut ajouter deux podiums en coupe continentale ainsi que de belles apparitions en Grand Prix français avec le club de Montpelier. À noter qu’Alexis Lepage avait le courageux choix de partir s’entrainer avec le groupe de l’entraineur national canadien, Jamie Turner.
L’athlète poursuivant ses études en administration des affaires à l’Université Laval ne cache pas son ambition, soit de continuer à progresser sur le circuit de la série mondiale afin de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio, qui se tiendront en août prochain.
« Je suis très heureux d’avoir été ainsi honoré par ma fédération sportive. C’est à l`âge de cinq ans que j’ai décidé que je souhaitais représenter le Canada aux Jeux olympiques. Je vais travailler d’arrache-pied pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2016 et de 2020. Je tiens à remercier tout spécialement Jamie Turner, mon entraîneur à Triathlon Canada », mentionne l’athlète originaire de Gatineau.